SF

SF
I'm back

Saturday, May 15, 2010

Trois semaines sur la côte ouest

Je suis arrivé chez moi il y a trois semaines. Dimanche le 25 avril j'ai quitté la terre québécois pour la Californie, après y avoir habité pour huit mois. Maintenant, il devient de plus en plus facile à vivre chaque jour.

Depuis mon arrivée, j'ai déjà rendu visite aux amis à SF trois fois, alors je me sens mieux de retour. J'ai même rencontré les autres étudiants dans mon programme de bourse, quelques de mes amis les plus proches. J'attend encore les résultats de la moitié de mes cours de la session d'hiver 2010, mais mais notes jusqu'à maintenant sont assez bonnes; je suis content.

Ma grande-mère est arrivée aujourd'hui, et cela marque encore un autre période. Il faut vraiment que j'étudie pour le LSAT, c'est-à-dire l'examen pour l'entrée aux programmes de droit. L'examen aura lieu le 7 juin, alors il me reste encore quelques semaines.

Alors, la semaine qui vient sera remplie avec plusieurs activités, dont un match de roller derby et la cérémonie de graduation de ma sœur; elle vient de graduer de CSU Chico.

Je vous tiendrai au courant des changements de vie!

Monday, May 10, 2010

le début

Je commence ce nouveau blog afin de ne pas oublier comment écrire en français, surtout parce que je suis complètement déconnecté avec le monde francophone dans ma petite banlieue à l'est de la ville de San Francisco (alors, tu comprends la raison d'être de la photo en haut? haha).

Je viens de passer plus de huit mois à Montréal en étudiant à l'étranger, en apprenant le français, le québécois, et m'en trouvant. Je suis content d'être revenu, mais au même temps, des autres problèmes me font face. Je suis désormais en train de vivre l'expérience de réintégration culturelle, encore une autre étape de Study Abroad. Les mémoires que j'ai gagné pendant mes mois au Québec ne seront jamais oubliées, mais il est bien difficile de ne pas trop y concentrer non plus. La vie s'est tournée à 180 degrés, d'une vie urbaine à, bon, le contraire.

Les deux dernières semaines n'ont pas été complètement parfaites, mais j'ai redécoré ma chambre chez mes parents, en la rendant plus masculine et mature ; je suis fier du résultat. :)

Alors, je vous tiendrai au courant de tout ce qui se passe. Évidemment, il y a très peu de gens comparativement qui seront capables de comprendre ce blog, mais je les écrirai comme même. Après tout, je ne veux pas gaspiller tout ce qui j'ai appris.